En 2003, j’ai suivi une formation d’animatrice de télévision à Paris. L’été de la même année, j’ai eu l’occasion de vivre ma première expérience dans l’animation, sur scène, en présentant des concerts aux Fêtes de Genève. En janvier 2004, j’ai fait mes débuts en radio, on m’a confié l’animation d’une tranche en semaine, tous les après-midis, puis le 16h-19h. Après cinq ans chez One FM, j’ai sillonné d’autres paysages radiophoniques: Rouge FM avec l’animation d’une émission rock et des interviews, LFM avec les Années vinyles et un talk show avec Jonas Schneiter en prime time, Couleur 3 pour une rubrique sur les nanars du cinéma d’horreur, et une émission musicale avec Mike. Enfin, sur RTS la Première, Radio Paradiso, pour laquelle je réalisais des interviews.
Côté télé, j’ai débuté sur TVM3 avec le Hit One Fm/TVM3, un top 100 des hits du moment. Sur Léman Bleu j’ai présenté le Genève agenda. Sur RTS2, j’ai travaillé pour deux émissions jeunesse: des chroniques dans l’émission Garage avec David Cunado, puis des reportages décalés dans Ça c’est fait avec Sarkis Ohanessian. Quelque part au milieu, j’ai participé au VJ casting que la chaîne MTV France avait organisé dans toute la France. J’ai été choisie sur 1000 candidats, on a tournée un pilote qui a été diffusé durant l’été, avant que la chaîne ne change d’avis sur son programme de la rentrée. Enfin, c’est en tant que directrice de formation que j’ai officié en reprenant la franchise pour la Suisse, de l’école qui m’avait formée à Paris. J’ai ainsi encadré deux volées d’animateurs et, organisé des ateliers de coaching Actor’s Studio et d’écriture de scénario.
Enfin, il y a le volet presse écrite. C’est en tant que stagiaire libre que j’ai obtenu mon certificat de journaliste, pour mes collaborations en tant que pigiste auprès des journaux: La Côte, Le Journal de Morges, L’écho rollois aubonnois. J’ai également signé des articles dans le 24H, le Matin Dimanche et, pour Media Planet, dans diverses publications.
C’était avant d’explorer le côté “sécurité” de mon CV, à découvrir également sur ce site.
Depuis, j’ai ajouté un aspect plus orienté communication d’entreprise/relations publiques et marketing à mon arc. Je suis titulaire du MarKom qui fait de moi une “généraliste en marketing et communication”, et du certificat de Digital Marketing Manager.
J’ai travaillé comme cheffe d’antenne sur Lux Radio, sur laquelle j’ai animé des émissions politiques .
Pour Bon pour la Tête, j’écris des articles sur des sujets de société.
Actuellement, je suis à votre service pour la rédaction de communiqués de presse, articles de commande, modération de débats, présentations lors d’événements, et toute autre prestation dans le domaine de la communication, du journalisme et de l’animation.